Avec leur propre liste pour le conseil municipal, les Vert'libéraux proposent une véritable alternative entre le bloc gauche-vert, majoritaire depuis des années et de plus en plus intransigeant sur son propre programme, et la droite bourgeoise divisée. Les Vert'libéraux veulent trouver des solutions non dogmatiques et pragmatiques avec la population pour une ville écologique, dans une société libérale et ouverte, sensibilisée aux préoccupations de l'économie et à des finances saines, base de toute activité municipale.
Les Vert'libéraux se présenteront aussi au conseil de ville avec une liste propre et complète. Ils visent une pourcentage des votes à deux chiffres, d'au moins 10%, et donc un gain de sièges.
Un changement intervient à la tête de la section : Sandra Gurtner-Oesch reprend la présidence du parti de Kevin Hegg, qui déménage son centre de vie à Zurich. "Nous remercions Kevin pour son engagement. Il a permis à notre section biennoise d'acquérir une nouvelle dynamique qui nous sera utile lors de la campagne électorale à venir", estime Gurtner-Oesch.
Les candidat-e-s au conseil municipal :
Tamara Michel
Tamara Michel est un membre actif des Vert'libéraux depuis la phase de fondation et ancien membre du Conseil général de La Neuveville et du Conseil de la bourgeoisie de Gléresse. Parfaitement bilingue, elle habite en Champagne, travaille comme responsable de département au BBZ CFP Biel-Bienne et est membre du Kammerchor Biel.
Caroline Lehmann
Caroline Lehmann est membre du Conseil de ville depuis 2021 et siège pour les Vert'libéraux dans l'influente commission de gestion (CoGes). L'économiste d'entreprise s'engage en outre en tant que membre du conseil de fondation de l'école de musique de Bienne et habite dans le Pasquart.
Dennis Briechle
Dennis Briechle fait partie du Conseil de ville depuis 2013 et préside depuis 2021 le groupe parlementaire PVL+, composé de sept membres. Politologue de formation et ancien président des Vert'libéraux Biel/Bienne pendant de nombreuses années, il habite dans la vieille ville et est actif au sein du comité de la section régionale de Pro Velo.
Roland Eggli-Aerni
Roland Eggli-Aerni fait partie du Conseil de ville de Bienne depuis 2022 et s'est déjà profilé dans les questions de nature et de planification. L'ingénieur, qui habite au Tilleul, s'engage en tant que membre du conseil de paroisse germanophone.