Mercredi, 9 septembre 2020

Grünliberale für moderne Familienpolitik

Avec un OUI au congé de paternité et un NON à l'augmentation des déductions pour enfants, les Vert'libéraux de Bienne recommandent une voie en faveur d'une politique familiale moderne. Pour les autres projets au niveau national ils recommandent leur rejet : NON à la loi révisée sur la chasse, qui affaibli la protection des animaux menacés, NON à l'initiative de limitation, et, contrairement au parti national, les Verrt'libéraux de Bienne recommandent également un NON à l'acquisition superflue de nouveaux avions de combat. Au niveau municipal, le comité directeur des Vert'libéraux Biel/Bienne recommande un OUI pour les trois objets. La rénovation du bâtiment de l'école Dufour est urgente et les utilisations prévues font partie du programme scolaire. Avec la cession d'un terrain en droit de superficie dans la zone de la "Rue des Fleurs sud", une nouvelle étape de développement dans le périmètre de la Gurzelen est rendue possible. La planification à long terme de la "Rue Jakob sud" prévoit également le développement d'un nouveau quartier urbain dans l'est de la ville.