Une vision pour Bienne
Lors de leur assemblée des membres d'hier, les Vert'libéraux ont écouté les deux candidates à la mairie de Bienne. Natasha Pittet et Glenda Gonzalez ont présenté à l'assemblée leur vision pour la ville et se sont également révélées mutuellement ce qu'elles appréciaient chez leur concurrente respective. Les membres des Vert'libéraux se sont ensuite concertés et sont arrivés à la conclusion qu'ils soutiendraient Natasha Pittet. L'assemblée a été particulièrement convaincue par la position de Pittet selon laquelle les particuliers et l'économie privée ont également un rôle important à jouer dans le développement de la ville et de ses offres à la population.. De même, la recommandation en faveur de Pittet correspond au souhait de remettre la présidence de la ville entre de nouvelles mains après un demi-siècle de règne socialiste. La principale suggestion faite par l'assemblée à Mme Pittet est de donner plus de poids aux questions vertes dans le développement urbain.
En outre, les membres ont désigné les listes pour le conseil municipal et le conseil de ville. Pour le conseil municipal, les Vert'libéraux présentent, comme annoncé, leur propre liste afin d'offrir aux électeurs une alternative du centre entre l'alliance de gauche et le bloc droite-bourgeois. Les quatre personnes déjà nommées sont complétées à la cinquième place par Marcel Suter.
Les candidat-e-s au conseil municipal :
Tamara Michel
Tamara Michel est un membre actif des Vert'libéraux depuis la phase de fondation et ancien membre du Conseil général de La Neuveville et du Conseil de la bourgeoisie de Gléresse. Parfaitement bilingue, elle habite en Champagne, travaille comme responsable de département au BBZ CFP Biel-Bienne et est membre du Kammerchor Biel.
Dennis Briechle
Dennis Briechle fait partie du Conseil de ville depuis 2013 et préside depuis 2021 le groupe parlementaire PVL+, composé de sept membres. Politologue de formation et ancien président des Vert'libéraux Biel/Bienne pendant de nombreuses années, il habite dans la vieille ville et est actif au sein du comité de la section régionale de Pro Velo.
Caroline Lehmann
Caroline Lehmann est membre du Conseil de ville depuis 2021 et siège pour les Vert'libéraux dans l'influente commission de gestion (CoGes). L'économiste d'entreprise s'engage en outre en tant que membre du conseil de fondation de l'école de musique de Bienne et habite dans le Pasquart.
Roland Eggli-Aerni
Roland Eggli-Aerni fait partie du Conseil de ville de Bienne depuis 2022 et s'est déjà profilé dans les questions de nature et de planification. L'ingénieur, qui habite au Tilleul, s'engage en tant que membre du conseil de paroisse germanophone.
Marcel Suter
Marcel Suter est entrepreneur et partenaire dans une agence de communication spécialisée, entre autres, dans les rapports sur le développement durable. Il habite à l'Esplanade et s'engage pour que Bienne, exemple de développement urbain réussi, se dote enfin d'une installation photovoltaïque.